Entretien des pierres

 

C’est un point qui me tient beaucoup à coeur, comment décharger les pierres.

Les pierres que vous portez, vont prendre les maux que vous avez; aussi faut-il, de temps en temps, les décharger des vibrations négatives qu'elles ont absorbées.
Une fois par semaine si vous les portez régulièrement, et pendant 1 heure environ, mettez les pierres à tremper dans un bol ou un verre d’eau pure (eau de source, eau minérale) pas d'eau du robinet qui contient du chlore, du calcaire etc… Essuyez-les, c’est fini. Non, pas de sel, à proscrire. Pas de coquille Saint Jacques ou autres fantaisies comme je l’ai trop souvent entendu dire.
Les pierres n’ont pas besoin non plus d’être rechargées au soleil ou à la lune. Les quartz, par exemple, perdent leur couleur lorsqu’ils sont exposés au soleil trop souvent ou trop longtemps.
Et la lune. Si vous voulez blanchir votre linge en coton, faites le sécher dehors les soirs de pleine lune. Il sera éclatant de blancheur. Ca vous donne une idée de ce que reçoivent les pierres.
Réfléchissez: Les pierres ont été créées dans le ventre de la terre. Quand on les extrait, elles sont pures. Elles n’ont reçu que de l’eau de pluie filtrée, pas de sel, pas de soleil et pas de lune.
Nous n’aimons pas les coups de soleil, nous n’aimons pas le sel sur notre peau, pourquoi les pierres aimeraient-elles ça ? pourquoi leur faire subir ce que nous n’aimons pas nous-même.

Si vous éprouvez le besoin de nettoyer plus souvent vos jolis cailloux, faites-le, écoutez votre ressenti. Cela veut dire que la pierre a bien fait son travail et qu’il faut de nouveau la décharger.

Aimez-les, écoutez-les, faites simple avec les pierres et suivez votre intuition.

Un autre point important au sujet des pierres.
On me demande souvent si je fais des chemins de vie. Ce qui consiste à mettre plusieurs pierres différentes sur un même bracelet.
Non, je ne le ferais jamais et voilà pourquoi. Les pierres ne s’entendent pas forcément entre elles et vous n’avez pas besoin de toutes ces pierres en même temps si vous n’en n’éprouvez pas le besoin. Par exemple, l’Onyx va apporter de la tristesse s’il est porté trop longtemps sans en avoir envie.
Par contre, vous pouvez porter autant de bracelets ayant la même pierre que vous le voulez (un bracelet en oeil de tigre, un bracelet  en Agate etc.). Dès l’instant où vous avez envie de les porter, les pierres sont d’accord.
Vous avez envie de les porter, portez les. Vous n’avez pas envie de les porter, laissez les tranquilles.
Vous leur obéissez, elles ne vous obéissent pas.
Lorsque je monte un bijou en pierre, plusieurs perles sont déjà enfilées sur le fil. Je prends une nouvelle perle pour l’enfiler à son tour, celle-ci tombe une fois, deux fois, trois fois. Bon, j’ai compris, je change de perle, car celle qui tombe plusieurs fois ne veux pas être à côté de celles qui sont déjà sur le fil. J’obéis.
Encore une fois, c’est une question de ressenti avec les pierres.

Vous l'avez sans doute deviné, j'aime les pierres.
C'est un magnifique, un merveilleux présent que nous fait la nature.

 

L'utilisation des pierres ne remplace ni un médecin, ni un traitement médical. C'est un complément issu des traditions ancestrales.