Entretien des pierres. Purification.

les pierres vertus pouvoirs propriétés

 

La première chose très importante à savoir et à bien retenir "Ce n’est pas vous qui choisissez une pierre, c'est elle qui vous appelle, c'est elle qui vous choisit" Vous la voyez, elle vous plait, elle vous attire ; ça y est la magie s’est opérée, c'est la pierre dont vous avez besoin.

 

Comment entretenir les pierres

 

Les pierres que vous portez, vont prendre les maux que vous avez ; aussi faut-il, de temps en temps, les débarrasser des vibrations et énergies négatives qu'elles ont absorbées.
Tous les 15 jours environ, et pendant 10 à 15 minutes, mettez les pierres à tremper dans un bol ou un verre d’eau pure (eau de source, eau minérale) pas d'eau du robinet qui contient du chlore, du calcaire, etc. Essuyez-les, c’est fini. Non, pas de sel, pas de coquille Saint Jacques ou autres fantaisies comme je l’ai trop souvent entendu dire.
Les pierres ont été créées dans le ventre de la terre ; quand on les extrait, elles sont pures. Elles n’ont reçu que de l’eau filtrée, pas de sel, pas de soleil et pas de lune.
Les pierres n’ont pas besoin non plus d’être rechargées au soleil ou à la lune. Cette pratique a tendance à leur faire perdre leurs belles couleurs. Mais quelle charge leur apporter d’ailleurs ? Et les recharger de quoi ? Ce ne sont pas des piles.
Si vous éprouvez le besoin de nettoyer plus souvent vos jolis cailloux, faites-le, écoutez votre ressenti. Cela veut dire que les pierres ont bien fait leur travail et qu’il faut de nouveau les décharger.
Aimez-les, écoutez-les, faites simple avec les pierres et suivez votre intuition.
Certaines pierres sont fragiles et ne supportent pas bien l’eau. Un court bain ne les abîmera pas, mais un séjour prolongé dans l’eau peu vraiment les endommager. Prenons comme exemple l’Angélite qui est une variété d’Anhydrite, mise trop longtemps dans l’eau elle va perdre sa couleur bleue et se transformer en Gyspe. C’est un exemple extrême.
On peut également mettre les pierres dans de la terre non polluée. C’est une excellente méthode pour un nettoyage très poussé, mais elle est longue. Compter une vingtaine de jours.
Une autre excellente méthode consiste à mettre les minéraux dans de l’argile. L’argile à des pouvoirs fantastiques. On peut mélanger l’argile avec de l’eau pure.
Personnellement j’utilise ce procédé pour mes pierres qui supportent mal l’eau. Je le fais avec de l’argile verte et à sec, sans eau.
Jeter l‘argile après utilisation.

 

Les chemins de vie

 

Un chemin de vie consiste à mettre plusieurs pierres différentes sur un même bracelet, suivant votre date de naissance, votre nom etc.
Ce qui me dérange dans les chemins de vie, c’est qu’on ne sait pas à quand remonte cette tradition si tradition il y a; c’est que vous ne voyez pas les pierres, qu’elles ne vous appellent pas et qu’on vous les impose. Mais aussi, parce que toutes les pierres ne s’entendent pas forcément entre elles.
Vous n’avez pas besoin de porter toutes les pierres en même temps si vous n’en n’éprouvez pas le besoin.
Porter un chemin de vie, pourquoi pas, mais à condition que chaque pierre soient séparées entre elles. Par contre vous pouvez porter plusieurs bracelets de différentes pierres en même temps. (un bracelet en quartz rose, un bracelet en Jade etc.) Dès l’instant où vous avez envie de les porter, les pierres sont d’accord.
Ce n’est pas parce qu’une rumeur circule, qu’elle est vraie. Ce n’est pas parce que c’est la mode qu’il faut la suivre sans raisonner.

 

Les pierres de naissance

 

On me demande quelle pierre porter pour un signe astrologique (ou pierre de naissance). Une pierre attribuée à chaque mois de l’année.
D’où vient cette croyance ?
Certains ont avancé que cela proviendrait de la Bible, des 12 pierres que portait Aaron sur son pectoral. Mais sur chacune de ces pierres était gravé le nom d’un des fils d’Aaron. Ces pierres correspondaient aux 12 tribus d’Israël et pas aux signes du zodiaque. C’est autour de ce plastron que ce serait bâtie la tradition des pierres de naissance.
De plus, suivant les auteurs qui en parlent et les traductions qui ont été faites, les pierres ne sont pas identifiées avec certitude.
Ce dont on est sûr, c’est que cette tradition est beaucoup plus récent et que ce fut un moyen pour certains de gagner de l’argent.
La première liste des pierres de naissance a été établie en 1912 par l’association nationale américaine des bijoutiers (Jewelers of America) aux Etats-Unis.
En 2002, la Tanzanite one LTD, une société minière située en Tanzanie, a élaboré une stratégie marketing pour faire de la pierre Tanzanie une pierre de naissance, et ceci afin de développer ses activités commerciales.
Vous avez envie de porter vos pierres, portez les. Vous n’avez pas envie de les porter, laissez les tranquilles. Vous leur obéissez, elles ne vous obéissent pas.
Encore une fois, c’est une question de ressenti avec les pierres.

Vous l'avez sans doute deviné ; j'aime les pierres.
C'est un magnifique, un merveilleux présent que nous fait la nature.