Entretien des pierres fines naturelles. Purification.

 

La première chose très importante à savoir et à bien retenir « Ce n’est pas vous qui choisissez les pierres, ce sont elles qui vous appellent »
Vous là voyez, vous êtes attirés par elle, ça y est la magie s’est opérée.

 

Comment entretenir les pierres

 

Les pierres que vous portez, vont prendre les maux que vous avez ; aussi faut-il, de temps en temps, les décharger des vibrations négatives qu'elles ont absorbées.
Tous les 8 à 10 jours, et pendant 30 à 60 minutes environ, mettez les pierres à tremper dans un bol ou un verre d’eau pure (eau de source, eau minérale) pas d'eau du robinet qui contient du chlore, du calcaire etc. Essuyez-les, c’est fini.
Non, pas de sel, pas de coquille Saint Jacques ou autres fantaisies comme je l’ai trop souvent entendu dire.
Les pierres n’ont pas besoin non plus d’être rechargées au soleil ou à la lune. Les quartz, par exemple, perdent leur couleur lorsqu’ils sont exposés au soleil trop souvent ou trop longtemps.
Les pierres ont été créées dans le ventre de la terre ; quand on les extrait, elles sont pures. Elles n’ont reçu que de l’eau de pluie filtrée, pas de sel, pas de soleil et pas de lune.
Si vous éprouvez le besoin de nettoyer plus souvent vos jolis cailloux, faites-le, écoutez votre ressenti. Cela veut dire que les pierres ont bien fait leur travail et qu’il faut de nouveau les décharger.
Aimez-les, écoutez-les, faites simple avec les pierres et suivez votre intuition.

 

Les chemins de vie

 

Un chemin de vie consiste à mettre plusieurs pierres différentes sur un même bracelet, suivant votre date de naissance, votre nom etc.
Ce qui me dérange dans les chemins de vie, c’est qu’on ne sait pas à quand remonte cette tradition, si tradition il y a. C’est que vous ne voyez pas les pierres, qu’elles ne vous appellent pas et qu’on vous les impose. Mais aussi, parce que toutes les pierres ne s’entendent pas forcément entre elles.
Vous n’avez pas besoin de porter toutes les pierres en même temps si vous n’en n’éprouvez pas le besoin.
Porter un chemin de vie, pourquoi pas, mais à condition d’avoir chaque variété de pierres sur un bracelet différent (un bracelet en quartz rose, un bracelet en Jade etc.) Dès l’instant où vous avez envie de les porter, les pierres sont d’accord.
Ce n’est pas parce qu’une rumeur circule, qu’elle est vraie. Ce n’est pas parce que c’est la mode qu’il faut la suivre sans raisonner.

 

Les pierres de naissance

 

On me demande quelle pierre porter pour un signe astrologique (ou pierre de naissance). Une pierre attribuée à chaque mois de l’année.
D’où vient cette croyance ?
Certains ont avancé que cela proviendrait de la Bible, des 12 pierres que portait Aaron sur son pectoral. Mais sur chacune de ces pierres était gravé le nom d’un des fils d’Aaron. Ces pierres correspondaient aux 12 tribus d’Israël et pas aux signes du zodiaque. C’est autour de ce plastron que ce serait bâtie la tradition des pierres de naissance.
De plus, suivant les auteurs qui en parlent et les traductions qui ont été faites, les pierres ne sont pas identifiées avec certitude.
Ce dont on est sûr, c’est que cette tradition est beaucoup plus récent et que ce fut un moyen pour certains de gagner de l’argent.
La première liste des pierres de naissance a été établie en 1912 par l’association nationale américaine des bijoutiers (Jewelers of America) aux Etats-Unis.
En 2002, la Tanzanite one LTD, une société minière située en Tanzanie, a élaboré une stratégie marketing pour faire de la pierre Tanzanie une pierre de naissance, et ceci afin de développer ses activités commerciales.
Vous avez envie de porter vos pierres, portez les. Vous n’avez pas envie de les porter, laissez les tranquilles. Vous leur obéissez, elles ne vous obéissent pas.
Encore une fois, c’est une question de ressenti avec les pierres.

Vous l'avez sans doute deviné ; j'aime les pierres.
C'est un magnifique, un merveilleux présent que nous fait la nature.