Le pouvoir des pierres

pierres semi precieuses

Depuis les temps les plus reculés, les pierres sont utilisées à des fins médicales. Elles rétablissent l’équilibre du corps, elles aident sur le plan physique, psychologique et spirituel, simplement en les portant sur soi. Chaque pierre a ses propres propriétés.
La France est parsemée de pierres levées auxquelles on attribue des pouvoirs de guérison (faire tomber la fièvre, donner du courage, protéger des épidémies etc…) Les plus célèbres étant les "pierres de fécondités".


L'Agate

Elle serait efficace pour les yeux, la conjonctivite, la cataracte, les maux de tête, les douleurs du dos, la digestion, l’acidité gastrique, la constipation, les colites, les crampes, les poumons, les congestions, les enflures, l’urticaire, l’eczéma, la prostate et les reins.
Son action agirait également pour purifier le sang et fortifier les vaisseaux sanguins, sur les infections virales, la transpiration excessive, le somnambulisme, les intoxications de toutes sortes (tabagisme) et la chute des cheveux. Elle aurait la propriété de détendre le système nerveux et de calmer les angoisses inexpliquées.
L'Agate est une pierre de longévité, de prospérité, de chance, de joie et de douceur, qui apaise l'environnement dans lequel elle se trouve.

 

L'Agate arbre

Elle serait conseillée pour les problèmes de reins, du système immunitaire, du cœur, des yeux et des infections.
Elle aiderait à la fécondité, à la croissance, à diminuer la fièvre, à être plus calme, plus patient et plus optimiste.
Elle apporterait fertilité et abondance.

 

L'Amazonite

L’Amazonite serait efficace pour les dépressions, les maux de tête, le cœur, le sang, le foie, les douleurs du dos, l'ostéoporose, les crampes musculaires, l’épilepsie, le système nerveux, pour aider à assimiler le calcium, contre la détérioration des dents.
Elle permettrait un sommeil profond, posséderait un effet amaigrissant et calmerait toutes sortes de douleurs, de craintes et de peurs et de pensées négatives. Elle aide dans certains troubles du cerveau.
L’amazonite est une pierre très apaisante qui apporterait la santé, le bien-être, le bonheur et qui rend joyeux.

 

L'Améthyste

Serait utile pour les nerveux, les angoissés, les coléreux, les douleurs de l’estomac dues aux nerfs, les rhinites, les sinusites, les migraines, les brûlures, les affections pulmonaires, les intestins, la peau, le sang, les glandes endocrines. Renforcerait le système immunitaire, contribuerait au bon fonctionnement du foie, améliorerait la vue, Elle procurerait un sommeil calme et profond. Aiderait en cas d'alcoolisme, pour arrêter de fumer et pour équilibrer le mental.
L’Améthyste éloignerait les maladies, calmerait les douleurs et aiderait à la guérison.
Elle permettrait de vivre en harmonie avec son partenaire.
L’améthyste apporterait la chance, le bonheur et l'argent. Elle transformerait le négatif en positif, c’est une pierre de protection.
Excellente pierre pour la méditation.

 

L'Aquamarine ou Aigue marine

Elle serait bonne pour lutter contre les angines, les affections des cordes vocales, les enrouements, pour les voies respiratoires, les bronchites, les bourdonnements d’oreilles, la sinusite et les allergies. L’aquamarine serait utile pour les yeux et pour améliorer la vision. Pour les maux de dents et de gencives, pour soulager les migraines et la fatigue chronique.
Elle aiderait dans les maladies liées à l’estomac, à l’œsophage et aux intestins. Elle renforcerait le système immunitaire, le système endocrinien, la thyroïde, éliminerait les impuretés du corps et favoriserait le nettoyage du foie, des reins et de la rate.
Elle calmerait les peureux, les angoissés, les anxieux, les coléreux et équilibrerait les tempéraments lunatiques. Elle apporte la gaîté et la joie à son possesseur.
C’est une pierre qui aide à évacuer les chocs émotionnels et qui favorise la créativité artistique. On la dit utile pour développer l’instinct maternel.
L’aigue marine calmerait le mal des transports et protégerait des dangers de la mer.

 

L'Aventurine

Elle serait efficace pour la vue, la vésicule biliaire, le cholestérol, les maladies du cœur, la sclérose en plaque, l’artériosclérose, la croissance des enfants, les allergies, le rhume des foins, l’arthrite, les douleurs articulaires, le lumbago, les maladies de peau (acné, eczéma, psoriasis, prurit, démangeaison), l’urticaire, les pellicules, la chute des cheveux et le système immunitaire.
Elle aide dans les régimes amaigrissants et stimulerait les tissus musculaires.
L’aventurine est une pierre très douce qui calmerait l'agitation, le stress, l’anxiété, les craintes et les excès de colère. Elle apporte détente, tranquillité, gaîté et aide à se sortir des situations confuses. Elle rendrait son possesseur fidèle.
L’aventurine attire la chance et l’argent. C’est une aide précieuse pour découvrir les sources.

 

L'Aventurine rouge/ orange

Serait un excellent anti-fatigue très énergisant, elle apporte une énergie à la fois tonique et douce. Elle aide à la digestion et apaise les nausées. Elle aide à l’équilibre sanguin en favorisant la circulation sanguine principalement dans les membres. Elle assure le bon fonctionnement des organes sexuels et reproducteurs..
L’Aventurine orange protège le cœur, elle traite les problèmes urinaires et ceux de la prostate chez l’homme. Elle améliore tous les problèmes liés aux glande surrénales et aux poumons. Elle est conseillée pour avoir une belle peau. Utile pour redonner confiance en soi et améliorer la volonté personnelle, elle donnerait de l’enthousiasme et encouragerait la persévérance. Elle apporte force, sagesse et tempérance, et nous aide à prendre notre indépendance..
L’aventurine orange serait une pierre qui attire la chance et la fortune.

 

La Calcite

La Calcite serait bonne pour les rhumatismes, les os, les articulations, l’arthrose, la colonne vertébrale, le stress, le somnambulisme, l’anémie, les cheveux, les ongles cassants, les convalescents, l’épilepsie, le cholestérol, la fièvre, l’hépatite, le rachitisme, les sciatiques, la sclérose, les tremblements, les troubles des menstruations, les ulcérations, la rate et le pancréas.
Elle favoriserait l'absorption du calcium, la croissance et diminuerait la tendance aux caries dentaires.
La calcite est un puissant purificateur et amplificateur d’énergie, elle facilite le développement des dons psychiques.

 

La Citrine ou Quartz jaune

Serait efficace pour la digestion, le système digestif, la constipation, la flore intestinale, l’aérophagie, les intestins, le colon, le foie, la vésicule biliaire, la rate, les reins, le pancréas, le diabète, la circulation sanguine, pour stimuler le système immunitaire et éliminer les toxines et régénérer les tissus, pour renforcer le processus de guérison, pour les troubles des menstruations et de la ménopause, pour éloigner la fatigue, donner de l'énergie et de la joie.
Elle calmerait les angoisses, les dépressions, les inquiétudes, les idées négatives, la colère et donnerait confiance en soi. Elle aiderait pour les difficultés scolaires, la préparations aux examens, la mémoire et pour la concentration.
La Citrine serait une pierre de fortune, de prospérité et de réussite qui absorberait toutes les énergies négatives.

 

Le Corail

Bien que n'étant pas une pierre, le Corail est un bon régulateur du système sanguin, le corail serait excellent pour soulager les hémorroïdes et les varices. Particulièrement indiqué lors de décalcifications, de fractures et de rhumatismes.
Il aiderait à surmonter les états de panique et les états dépressifs. Bon stimulateur sexuel pour les hommes.
Toutes les personnes âgées devraient porter du Corail en permanence.
Le Corail protège des énergies négatives.

 

La Cornaline

Elle aurait un pouvoir puissant sur le système circulatoire, les hémorragies, les pertes de sang, les anémies, les saignements de nez, pour éliminer les toxines de notre corps et purifie le sang.
Elle serait efficace pour les reins, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas, la vessie, l'estomac, la digestion, les ovaires, les trompes et pour soulager les menstruations douloureuses. Elle lutterait contre les troubles liés à la sexualité, la stérilité, l'impuissance et la frigidité.
Elle soulagerait la constipation, les colites et les inflammations de l'intestin. Elle aiderait à la cicatrisation des plaies, à ouvrir l'appétit, calmerait les malaises de l'asthme et apaiserait les coléreux. Elle permettrait une meilleure absorption des vitamines et minéraux.
Très bonne pierre pour la régénération des tissus, permettrait à la peau de rester jeune et belle.

 

Le cristal de roche

Le cristal de roche permet de retrouver l'équilibre de votre corps pour vous aider à vous soigner.
Particulièrement utilisé pour les problèmes de dos, il stimule l’absorption du calcium. Il serait efficace pour le coeur, les crampes musculaires, le système digestif, l’estomac, le rythme cardiaque  et les glandes.
Il fortifierait les poumons et serait d'une grande aide pour de nombreux problèmes oculaires. On le dit souverain pour les maux de tête, les intestins, la digestion et la mémoire.
Il aurait un effet apaisant sur le système nerveux et nous prodiguerait vigueur et vitalité.
Le cristal de roche est un instrument de clairvoyance qui stimule l'intuition. Il met en condition les perceptions extrasensorielles et favorise la communication avec l'au-delà. Il éloignerait les énergies négatives et permettrait de démasquer les faux-amis.  
Son énergie est si puissante, qu’il décuple le pouvoir des autres pierres lorsqu'elles sont à côté de lui.

 

L'Epidote

L’Epidote serait conseillée pour les problèmes osseux (fractures, décalcification, rhumatismes), les maladies psychosomatiques qui se localisent dans l'estomac.
Désintoxiquerait et régulerait le foie, le pancréas et la vésicule biliaire et les fonctions intestinales.

 

La Fluorite

Elle serait bonne pour fortifier les os (ostéoporose, arthrite, rhumatismes, douleurs articulaires, colonne vertébrale). Pour protéger les dents, éliminer les toxines, régénérer les muqueuses. Pour les affections liées aux nerfs (zona), stress. Pour régénérer la peau, soulager les douleurs, drainer le foie, le système digestif. Pour nettoyer, purifier et harmoniser tout ce qui est dans le corps. Pour les troubles de la vision, les plaies, les ulcères, les muqueuses, la sinusite, les infections et comme toniques musculaire.
Elle serait un puissant anti viral et augmenterait la libido.
Pierre hautement protectrice qui aspirerait les énergies négatives. Intensifierait l’intuition, la concentration et l’éveil spirituel.
Elle nous rendrait créatif et inventif.

 

L'Hématite

L'hématite calmerait les nerfs, faciliterait l'endormissement et procurerait un sommeil profond.
Elle est recommandée pour le système veineux et sanguin (troubles circulatoires, jambes lourdes, varices etc...). Elle agirait sur le manque de fer, l'anémie, les hématomes, les hémorroïdes, les crampes, le mal de dos, l'arthrose, la colite, le diabète, les maux de tête, la boulimie, le tabagisme et favoriserait la mémoire. L'Hématite est bonne pour faire baisser la tension.
Elle permet de sortir de certaines situations avec sagesse et porterait chance en affaire. 
 

 

Le Jade

Efficace pour les rhumatismes, l'arthrite, les symptômes gastriques, les infections, les névralgies. le système urinaire, les maladies des reins, les coliques néphrétiques, l'élimination des calculs rénaux, la vessie, les voies urinaires, la cystite, le cœur, les yeux et la sciatique.
Il combattrait la fièvre et les infections, les crampes musculaires, renforcerait notre système immunitaire et nerveux. Il accélèrerait les guérisons. Il aiderait aux déblocages en cas de stérilité.
Il est recommandé aux enfants et aux personnes âgées qui ont tendance à s'oublier la nuit.
Le jade porterait chance aux jeux et en affaires, il favoriserait le succès.
Le Jade serait excellent pour la vie amoureuse. Il est bien connu pour ses capacités à attirer l'amour.
On dit qu'il prolongerait la vie.

 

Le Jaspe rouge

Il serait conseillé pour les aigreurs d’estomac, le système digestif, les nausées, la digestion difficile, la constipation, le foie, la vésicule biliaire, la vessie, l’obésité, l’hypoglycémie, l’odorat, le pancréas, la rate. Pour régénérer des tissus, renfoncer le système immunitaire, stimuler les organes sexuels et l’appareil reproducteur, pour les douleurs ovariennes, réguler le système hormonal des femmes, les menstruations et les accouchements pénibles, et pour la circulation sanguine.
Il serait indiqué pour lutter contre la fatigue chronique, l’épuisement et le manque d’énergie. Il serait excellent pour le cœur et rendrait l’esprit vif.
C’est une pierre qui attirerait l’abondance et la réussite.
Jadis utilisé contre les jeteurs de sorts, on s'en servait pour lutter contre ses ennemis et les ennuis de toutes sortes.

 

Le Jaspe Mookaïte

Agirait sur les problèmes de peaux (eczéma, acné), sur la digestion, l’estomac, le foie, le cholestérol, la tyroïde, le système immunitaire, la circulation sanguine et comme dépuratif sanguin.
Pierre qui aiderait à la guérison, ce serait un anti-toxines et un anti-bactérien. Il calmerait les nerfs, les peurs, le stress en apportant la sérénité.
Le Jaspe Mokaïte est une pierre d’encrage qui nous aiderait à envisager les changements de la vie avec sérénité. Elle donnerait courage et confiance en soi et favoriserait la communication. Elle agit en douceur et à long terme. On dit que le Jaspe Mokaïte ralentirait le processus de vieillissement.
C’est une pierre très protectrice qui absorbe les énergies négatives.

 

Le Jaspe paysage

Il serait recommandé pour les aigreurs d'estomac, l’apoplexie, le cholestérol, la constipation, l’épilepsie, le foie, les intestins, le pancréas, les vaisseaux, les capillaires, les douleurs articulaires.
Il stimulerait le cœur, renforcerait les artères et le sang. Il permettrait de lutter contre l’obésité.

 

La Labradorite

Elle est utile pour la circulation sanguine, les rhumatismes articulaires aigus, les troubles oculaires, les reins, la goutte, l’hypertension artérielle, les muscles, les voies respiratoires, la gorge, équilibrer les hormones, le système digestif, la sensibilité au froid, la mémoire.
La Labradorite apaise et calme, elle nous recharge lors de grandes fatigues et nous redonne de l’énergie.
Posée sur le haut de la poitrine, elle stimule l’auto guérison et le système immunitaire. Posée sur la colonne, elle rééquilibre les vertèbres. Elle traite les troubles cérébraux, les traumatismes de l’enfance, les sauts d’humeurs.
Elle stimule l'intuition, la médiumnité, la spiritualité, la créativité et dévoile les talents cachés.
Elle favorise les rêves prémonitoires, développe les dons de voyance, aide à la perception des auras, renforce le corps éthérique.
Utile pour les magnétiseurs et les personnes qui s’occupent de malades, car elle évite de se faire pomper l’énergie.
La Labradorite est un bouclier qui protège contre les influences négatives qu’elle absorbe.

 

Le Lapis Lazuli

Il serait conseillé aux personnes nerveuses et dépressives, sur lesquelles il aurait une action calmante efficace. Il serait bon pour les éruptions cutanées, les piqûres d’insectes, les allergies, l’eczéma, l’herpès, la thyroïde, la chute des cheveux et les pellicules, la fièvre, les maux de tête, les névralgies et l’arthrose cervicale, les poumons, la gorge, les angines, le pharynx, les amygdales, les bronches, les yeux, les crampes et l’hypertension.
Il supprimerait les angoisses et l’anxiété et procurerait un bon sommeil.
Le Lapis lazuli développerait l’intuition et créerait autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie. Il augmenterait la vitalité, la virilité et les pouvoirs psychiques.

 

La Lave

Protectrice, la lave absorberait les énergies négatives accumulées et jouerait un rôle de bouclier contre les influences néfastes.
Elle nous aiderait à gérer nos colères et aurait une action fortifiante sur les os.

 

La Malachite

La Malachite serait très bonne pour le pancréas, la rate, la vue, les rhumatismes, l'arthrite, les douleurs articulaires. l'arthrose, les crampes, les inflammations de la gorge, les douleurs menstruelles, les infections, l'asthme, la pneumonie, les coliques et les hémorroïdes. Elle aurait un grand pouvoir sur le cœur et le système circulatoire. Elle aiderait à la régénération des tissus malades, pour s'endormir, réduirait le stress et la tension.
Pierre anti-inflammatoire par excellence, on dit que la Malachite pourrait absorber l’inflammation en quelques heures.
La Malachite avertirait son possesseur d'un danger imminent en se brisant en plusieurs morceaux.

 

L'Obsidienne noire

Elle serait excellente pour l’ossature, la colonne vertébrale l'arthrose cervicales et la circulation sanguine.
Elle serait conseillée pour les intestins, l’estomac (ulcères), la digestion, les douleurs de l'aine et du bas ventre, le mal de mer, l’obésité, la sensibilité au froid. Elle calmerait les douleurs et les inflammations. Elle adoucirait les caractères durs.
Pierre protectrice, c’est un puissant bouclier contre les envoûtements, les énergies négatives et les influences les plus néfastes.

 

L'Obsidienne acajou

Elle soulagerait l’arthrose cervicale et apaiserait les inflammations. Ce serait un anti oxydant réputée pour aider dans les allergies et pour fortifier les os.
Conseillée aux personnes hypersensibles, tête en l’air et les rêveurs.

 

L'Obsidienne neige

Elle serait bonne pour l’obésité, la circulation du sang, le mal de mer, la sensibilité au froid, les intestins, les douleurs de l’aine et du bas ventre.
Elle serait excellente pour les os, le dos, l’arthrose cervicale et la colonne vertébrale. Elle faciliterait la digestion, calmerait les ulcères d'estomac et les inflammations.
L’obsidienne neige adoucit les caractères les plus durs.

 

L'Oeil de tigre

Serait conseillée pour calmer les nerfs, pour le foie, la rate, le pancréas, le colon et les organes reliés à la digestion. Pour les os et les articulations, pour apaiser en cas d’essoufflement et de crise d’asthme, pour freiner l’action des bactéries et pour réguler la glande surrénale.
Parfaite pour se concentrer et se recharger d’énergies. Il améliore la capacité à la réflexion et favoriserait la confiance en soi.
L’œil de tigre protégerait contre d’éventuels sortilèges et chasserait les ondes négatives de chez soi. C’est une pierre de bien, faites le mal il vous le rendra.

 

L'Onyx

L’Onyx procurerait santé et beauté. On lui attribue le pouvoir de soulager les maux et bourdonnements d’oreilles, d’être favorable pour l’ouïe, l’artériosclérose, le système nerveux central, les nerfs moteurs, la moelle osseuse, la maladie d’Alzheimer, les tumeurs au cerveau et les yeux larmoyants. Il serait excellent pour la croissance des ongles et des cheveux et pour rendre sobre.
C’est une pierre de protection contre les énergies négatives, il favorise les rêves divinatoires et l’intuition. Cependant, son port prolongé peut engendrer la tristesse et la morosité.
L’Onyx est déconseillé aux femmes enceintes.

 

L’Opale

Symbole de la tendresse, de l’amour, de la pureté des sentiments et de la fidélité, c’est une pierre apaisante, douce et calmante qui neutraliserait les comportements violents, favoriserait le sommeil et l'intuition. Elle aurait des effets bénéfiques sur les reins, la rate, la vessie, les maladies inflammatoires des poumons, les troubles cardiaques, la circulation sanguine, le diabète, l’hypoglycémie, les infections et favorise l’auto guérison.
L'opale donnerait du courage aux personnes complexées et timides, elle calmerait le stress, l’inquiétude et la dépression. Elle aiderait à la concentration et à la réflexion.
Ce serait une pierre excellente pour les enfants qui ont du mal à s’endormir ou qui font des cauchemars.

 

La pierre de lune

C'est une pierre essentiellement féminine, très utile dans les douleurs et troubles des règles, dans les cas de stérilité et de ménopause ou après une grossesse. Elle favorise l’équilibre hormonal.
Elle serait efficace pour les douleurs gastriques, ulcères d’estomac, la rétention d'eau, les enflures, les piqûres d'insectes et les allergies.
Elle apporte douceur et tolérance aux personnes trop dures et sévères. Elle calme les peurs irraisonnées.
La pierre de lune développe l'intuition, aide aux rêves prémonitoires. Elle est très utile aux magnétiseurs et aux médiums.

 

La Préhnite

La préhnite serait une pierre de protection et de guérison très puissante.
Elle aiderait à traiter les inflammations importantes, les problèmes circulatoires, sanguins, rénaux, l’anémie, la vessie, les infections des voies urinaires, les glandes surrénales, le foie, la vésicule biliaire, la digestion, l'acidité gastrique, la sciatique, le lumbago, la goutte, l'asthme et l'acné.
C’est une pierre qui serait excellente pour les os (croissance des enfants, les factures des os) et pour favoriser la perte de poids.
La préhnite apporterait calme et sérénité aux nerveux et calmerait les enfants hyperactifs.
Elle permettrait de lutter contre l'anxiété extrême, les phobies, les peurs profondes, les cauchemars et de faire face aux problèmes avec sérénité. Très utile comme soutien dans les traitements psychiatriques, notamment chez les schizophrènes et pour aider les personnes dépendantes aux drogues dures. Elle donne le sens de l’ordre et du rangement en se débarrassant des choses inutiles
C’est une pierre recommandée à toutes les personnes en contact avec le public.

 

Le Quartz rose

Le Quartz rose est favorable pour faire baisser la tension artérielle, pour les maladies cardiaques, le système circulatoire, la circulation du sang, les reins, les gerçures, les abcès, les hématomes, la cicatrisation des plaies, les rhumatismes, la transpiration excessive. Il supprimerait les angoisses, les dépressions et l'insomnie. Fort utile en cas de maladies vénériennes, des inflammations du système génital (comme les trompes et les ovaires), dans les cas d'impuissance et de frigidité. Elle favoriserai aussi la fécondité et calmerait les enfants turbulents.
Le quartz rose est une pierre apaisante qui apporte la douceur, la tendresse et l’amour.
Il guérit les blessures affectives les plus douloureuses, les peines de coeur les plus profondes.

 

La Rhodonite

Elle serait bénéfique pour la circulation sanguine, en cas d'inflammations articulaires, de troubles cardiaques, pour la glande pituitaire et le pancréas. Elle protégerait contre l’artériosclérose et les accidents vasculaires. Elle soulage les ulcères d’estomac, la sclérose en plaques et aider dans la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.  
Elle aurait un effet fortifiant sur les muscles, l’ouïe (oreille interne), les bourdonnements d’oreilles, les os et les poumons (en apportant une meilleure oxygénation).
Elle serait excellente pour la thyroïde.
Bénéfique pour le système nerveux, elle supprime les inquiétudes et les angoisses, réduit le stress et adoucit le caractère des nerveux. Elle pourrait améliorer le déséquilibre mental. Elle apaise les traumatismes physiques et émotionnels.
La Rhodonite aide en cas de faiblesse général, de vertiges et de manque d'équilibre. 
Elle aiderait à retrouver un sommeil de meilleure qualité, elle améliore la mémoire et renforce le système immunitaire.  

 

La Sodalite

Elle améliorerait les problèmes de thyroïde, de gorge, du larynx, des cordes vocales et des yeux, et serait bénéfique pour le pancréas.
Elle diminuerait les angoisses et calmerait les personnes hypertendues ou qui vivent des sentiments de culpabilité et de craintes.
La Sodalite est déconseillée aux personnes qui ont déjà de fortes capacités extra sensorielles.
Elle renforce notre côté artistique, apporte courage, fidélité et protection pour le travail.

 

La Shungite

La shungite absorbe, dissout et élimine tout ce qui est nuisible aux êtres vivants. Par contre, elle amplifie et restaure tout ce qui leur est utile et bénéfique. La Shungite protège, améliore, nettoie, neutralise et régénère. En un mot la Shungite fait inlassablement le ménage dans notre corps.
La Shungite serait utile pour les insomnies, le stress, le système nerveux, les allergies, l’asthme, les inflammations, les douleurs dorsales et musculaires, les maladies du pancréas, du foie et de la vésicule biliaire, l’urémie, l’anémie, la dyspepsie et l’épilepsie. Elle faciliterait la digestion, calmerait rapidement la gastrite, les brûlures et aigreurs d’estomac.
Elle stimulerait les défenses immunitaires et effectuerait une désintoxication de nos cellules. De plus, elle aurait une très forte capacité anti-bactérienne et serait très active pour aider dans les maladies dégénératives.
La Shungite est utile durant les périodes de grandes fatigues chroniques ou de stress, pendant une convalescence longue et difficile.
Elle faciliterait la procréation aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Pierre de protection, la Shungite développe un puissant bouclier contre les influences négatives et malveillantes qui nous entoure. Elle peut être utilisée en cas d'urgence sur le chakra coronal lors d'attaques d'entités.
C’est une pierre qui n’a pas besoin d’être nettoyée et ni rechargée.

 

La Sugilite

La Sugilite serait très efficace pour les problèmes cardiaques, les maux de tête, les maux de dents, l’épilepsie et provoquerait un sommeil profond. Elle aurait une action sur les maladies et la circulation du sang, la septicémie, le diabète, les maladies virales, la grippe, la fièvre, les muqueuses, la cicatrisation, les infections, les bourdonnements d'oreilles, le lumbago, sur les nerfs moteurs, le système lymphatique et le système immunitaire en donnant l'énergie nécessaire à la régénération des cellules.
Elle calmerait les douleurs aigues et soulagerait les douleurs articulaires.
Elle purifierait les glandes, le sang et le corps après une intoxication (désintoxication à la drogue).
Elle serait d'une grande aide pour la leucémie, le cancer, le sida et la maladie d’Alzheimer en atténuant le sentiment de désespoir et dans l’alcoolisme, la drogue, le stress, les maladies mentales (paranoïa, schizophrénie, autisme, dyslexie). Elle libérerait des angoisses, de l’anxiété, de la timidité, des problèmes sexuels (impuissance, frigidité, fantasmes obsessionnels, tendances aux plaisirs pervers) et de la jalousie maladive.
La Sugilite est une pierre très puissante. C’est une pierre de protection contre toutes les influences négatives.
C’est une pierre très spirituelle qui ouvre tous les chakras. Posée sur le chakra du 3 ème œil, elle permet d’atteindre les plus hauts niveaux de méditation et peut mener à l'extase. Elle aide à comprendre le pourquoi d'une incarnation et atténue nos sentiments négatifs. Les causes liées à notre vécu vont ressurgir pour être libérées, laissant place à une agréable sensation de bien-être.
Placée sur le chakra coronal, elle facilite une relaxation profonde, elle est donc recommandée pour les séances d'hypnose et de sophrologie.
C’est une pierre très puissante qui est déconseillée aux enfants. Pour les adultes, il est recommandé de l'utiliser avec prudence et discernement, le temps de se familiariser avec elle.

 

La Tourmaline noire

Pierre fondamentale qui agit comme un bouclier contre tout ce qui est négatif, la tourmaline réunie toutes les propriétés des autres pierres.
Elle serait utile pour l’ossature, la colonne vertébrale, les disques vertébraux, les hernies discales, les kystes, les douleurs de l’arthrite, les dents, l’ouie, la prostate, le rhume, la scarlatine, le typhus, le système endocrinien, le cancer de la moelle, le cancer du sein et les tumeurs.
Elle active la circulation sanguine et renforce les muscles. Elle favoriserait le sommeil, la vitalité du corps et de l'esprit. Elle est également conseillée pour les manies, les tics, les obsessions, la colère, les personnes négatives, hyperactives, droguées ou à problèmes psychiques.
La Tourmaline est souveraine contre tous les troubles de l'équilibre physique ou psychique, aussi est-elle excellente pour l'enfant qui apprend à marcher et pour les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer.
Elle stimule ce que l'homme a de plus noble et de plus raffiné et augmente immédiatement le taux vibratoire de ceux qui sont régulièrement en contact avec elle.
La Tourmaline attire à elle tout ce qui l'entoure (amitié, affection, chance, fortune).
La Tourmaline est une pierre de grande protection.

 

La Turquoise

Elle agirait sur la digestion, l’acidité gastrique, le foie, la goutte, la circulation sanguine, le système immunitaire, l'élimination des toxines, les affections des yeux, le nez, les poumons, la gorge, les intoxications, les migraines, les nerfs, les reins, la vessie, l'anorexie, la boulimie, les virus, les bactéries, le cholestérol et les muqueuses.
Elle guérit l'âme et installe en vous la sagesse, la confiance et la gentillesse.

 

L'Unakite

L’Unakite agirait contre le mauvais fonctionnement du foie, les inflammations articulaires, les problèmes osseux, la décalcification et les rhumatismes. Elle aiderait au renforcement des défenses immunitaires, au bon fonctionnement intestinal, sur la digestion et l’estomac.

 

La Zoïsite

C'est une pierre de base très forte. Elle serait efficace pour les troubles respiratoires, le pancréas, la rate, le stress, le dos, la mémoire, la vue et l’ouïe.
Elle régulerait le rythme cardiaque et serait très efficace en cas de diabète. Elle est très utile en cas de problèmes sexuels, elle stimule l'énergie des organes génitaux et du col de l'utérus.
La Zoïsite stimule l’imagination, la créativité artistique, ainsi que tous les chakras. Elle est utile pour vaincre les chagrins d’amours et aide à la séduction.

 

Entretien des pierres

Les pierres que vous portez, vont se charger des maux que vous avez. Aussi faut-il, de temps en temps, les décharger des vibrations négatives qu'elles ont absorbé (au moins toutes les semaines si vous les portez régulièrement).

Pour ce faire, mettez les simplement à tremper dans de l'eau pure (minérale, source etc..) environ 30 à 60  minutes (pas d'eau du robinet qui contient du chlore, du calcaire etc..).

Ne jamais prêter ses pierres, car elles vont se charger des maux des autres.